mercredi, mai 10, 2006

Denise apprend le jargon médical


- Mais vous gonflez de la cheville droite, Denise !
Denise, du bout de sa voix criarde et haut perchée :
- Ben oui, je suis allée chez le médecin. Il m’a envoyé faire une prise de sang ce matin à huit heures. Il m’a fait un jour deux prises de sang mais il ne les fait plus lui-même. Mais il dit qu’à l’hôpital, on a les résultats plus vite.
Montrant son cou, elle continue :
- L’autre fois, il m’avait fait une prise de sang et m’avait dit que j’avais un cloître…
- Vous voulez dire un goitre, sans doute…
- Oui, c’est ça, des problèmes avec le truc qu’on a là (doigt enfoncé sous la gorge).
- La thyroïde, vous voulez dire.
- Voiiilààà, c’est ça, la thyroïde !

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

En tant que thyroïdienne chevronnée, j'ajouterai les risques de confusion avec la typhoïde... ou comment mettre en émoi tout un lycée en ayant mal lu une fiche d'infirmerie :-)
Ou imaginons une procession d'infirmières ignares, cloîtrées et goîtreuses psalmodiant des résultats d'analyses dans l'espoir amadouer sainte Typhoïde.
Bienvenue au couvent des Hormones.

lun. mai 15, 10:05:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oui, probablement il est donc

jeu. nov. 26, 02:34:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home