jeudi, juin 01, 2006

Autre envie de meurtre


14°C dans ma classe au plus chaud de la journée. De quoi avoir envie de se retordre la patte juste pour la voir derrière soi, cette année scolaire à la prends-moi-le-chou-pour-pas-un-balle.

J'ai bien aimé faire de la musique avec lui. Je crois que ça se voit, sur les photos. Il transpire derrière la contrebasse. On ne sait pas trop où on va. Parfois, j'oublie dans quel morceau on est. C'est souvent tendu, dissonnant comme j'aime. J-F, un vieux suisse ronchon au regard aussi alerte qu'une vache du même pays me happe, et me conseille de choisir un contrebassiste plutôt qu'un charcutier pour faire de la musique. Contrairement à la Madone à la dentelle d'hier, il me donne réellement envie de l'encadrer pour de bon, de lui noyer la tronche dans le Styx avec sa guitare toute propre d'accords tout propres dans la gueule, en guise de droit de passage. Je me contiens, et je sens mon visage virer au cramoisi.

J'aime assez Embryons desséchés, pièce pour piano de Satie.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Vieux suisse ronchon et gluant se déculotte devant moi, sans prévenir...,sans tambour ni trompette .... ni guitare.... dans ma salle de bain ....
Il en faut plus pour m'émouvoir !!

ven. juin 02, 03:46:00 PM  
Blogger cri said...

Naaaaaaaaaan ! Y te s'ra tout arrivé, toi !! Quelle horreur !!

ven. juin 02, 05:57:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Un passage par Sel et Sucre... Quel bonheur de venir à la nuit noire écouter une chanson d'un autre temps, d'un autre espace... et lire tes carnets toujours aussi savoureux... Bisous mon Cri... A bien vite...

dim. juin 04, 12:30:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home