vendredi, février 24, 2006

Abysses

Je passe sur un blog et, à la lecture du dernier post, j’ai une envie de phrase assassine, là, comme ça. Quand ça devient trop, la bêtise me révolte. Par le Saint Prépuce de Jésus Christ, jamais lu un tel tissu de lieux communs aussi abyssaux… Rien d’assassin là-dedans, me diras-tu. C’est le commentaire que j’aurais voulu laisser qui risquait de l’être, et ça ne servirait à rien. Et puis je ne sais pas au nom de quoi je me permettrais d’avoir la critique assassine sur une page, certes dénuée du plus infime intérêt, mais personnelle et sans prétention (dixit l'auteur). Je ne lis pas les blogs. Deux-trois, pour rire, en passant. Je ne lis pas ceux des amis. Aucun. Je veux les voir, pas les lire. Envie de laisser un commentaire. Ca me démange. De toute façon, il y en a déjà de trop. Toujours la même poignée de lecteurs qui se gargarisent de bons sentiments. Elèves insupportables en dernière heure. Je leur dis. « Je vous trouve bêtes aujourd’hui. » Je congédie la classe avant l’heure. Je suis à deux doigts de penser, comme la plupart des collègues, qu’ils ne s’intéressent à rien. Quand c’est comme ça, je préfère ne plus les voir, et je leur dis aussi. Ils sont dehors avant l’heure. Tant pis si un cerbère péroxydé et vieillissant se délecte à l’idée d’aller le signaler à la direction. Je voudrais lui écrire un poème à trois sous, rigolo et beau de mots tout ronds. Mais je ne sais pas écrire de poème. Je ne sais pas jouer de violoncelle non plus. Ni faire de gâteau de Savoie à la crème au beurre au moka. Ma mamy, elle, ne sait plus "comment je suis fait." Je vais me charger de lui rappeler ce soir. J’ai des drôles d’idées dans la tête depuis quelques jours. Merde. A force de penser, merde. Et merde. Heureusement, il y a encore le Chef de gare de la Tour de Carol.

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

et merci pour le gilet....

ven. févr. 24, 06:00:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Un bonne fin de semaine à toi. A vous ;-)

ven. févr. 24, 06:36:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

moi j'aime co ben quand tu parle comme ça...

MAis dis moi??? comment que t'es fait encore toi!?
:o)))))))))))))))))))))

sam. févr. 25, 07:04:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

un ptit coucou rien que pour toi... que tu saches que malgré tout je suis jamais bien loins...

bises a toi..

dim. févr. 26, 11:53:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Non... je n'aurais pas dû passer!

mar. févr. 28, 01:03:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

La prochaine fois laisse ton commentaire assassin !
C’est plus sympa de savoir qui tu visais ! Au moins on saura ce qui te fait enrager !
Et puis, il existe des choses bien plus condamnables que la bêtise… tu ne crois pas ?

mar. févr. 28, 02:05:00 PM  
Blogger cri said...

Pas grand-chose, malheureusement je crois... Souvent, c'est la bêtise qui mène à d'autres extrémités...
Et puis, depuis quand on me donne des ordres ici ? Et depuis quand j'aurais des comptes à rendre sur mes pages, moi ? Non mais...
Est-ce que je demande l'identité des initiales perdues dans tous les blogs ou la couleur des chaussettes des bloggeurs ?

mer. mars 01, 10:54:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

C'était plus une suggestion qu'autre chose... rassure toi!
Loin de moi l'idée de donner des ordres à qui que ce soit!

mer. mars 01, 11:13:00 AM  
Blogger cri said...

'core heureux !

mer. mars 01, 11:52:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home